Une séance couple à Montauger

Couple amoureux

Rencontre avec le couple

Johanna et Dylan est un joli couple qui a remporté un concours réalisé sur les réseaux sociaux.

Cette séance photo a été réalisée en collaboration (poses contre photos et publication sur les réseaux et site web) car je cherchais un couple pour travailler différentes poses (rapprochées, éloignées, portrait et plein pied). J’ai proposé les Marais de Montauger à quelques kilomètres de Crosne, en Essonne (91), comme lieu pour la séance photo, car il y a beaucoup de jolis ponts au dessus des marais et on y est tranquille.

Comment nous nous sommes rencontrés ?

J’ai lancé un concours la semaine dernière car je recherchais un couple pour travailler les photos à distance. Inspirée par Pinterest, j’ai publié mon annonce accompagnée d’une planche inspiration, afin que les personnes connaissent mes idées. Je l’ai ensuite publiée sur plusieurs groupes autour de chez moi sur Facebook. J’ai eu beaucoup de demandes. Ces tourtereaux m’ont contactée directement n’ayant jamais réalisé de séance photo avec une photographe professionnelle, ils en ont vu une opportunité.

Après plusieurs questions que je leur ai posé afin de les découvrir et savoir s’ils correspondrait à ma recherche, nous avons de suite accroché et lorsque Johanna m’a informée n’avoir jamais fait de séance photo, je les ai donc sélectionnés. Après un rapide coup d’oeil à l’agenda, nous avons pris un rendez-vous assez rapide afin de réaliser la séance.

Le déroulé de la séance photo

Le jour même la météo fut capricieuse, beaucoup de pluie déjà la veille mais le matin rien n’était encore sûr. Mais, la pluie s’est vite dissipée quand je suis arrivée sur le lieu du shooting.

Lorsque nous sommes arrivés,  j’ai expliqué à Johanna et Dylan, comment allait se dérouler la séance.

Avant chaque shooting, je prends le temps d’expliquer, car la majorité de mes clients, à part les modèles photo ne sont pas à l’aise devant un objectif photo et il est important pour moi de les rassurer. Je leur ai donc expliqué les différentes poses que l’on allait aborder. Je leur ai montré la planche inspirations que j’avais réalisée.

Une séance photo en couple se sont des poses, mais il est également important d’être soi-même. Se regarder, se prendre dans les bras, s’embrasser, rire ensemble, tout cela sont des éléments importants pour se détendre et oublier l’appareil photo.

Nous nous sommes ensuite dirigés par le premier spot photo et profité de la lumière du soleil.

Nous avons ensuite marché le long des marais afin de réaliser des photos naturelles et non figées. Je leur ai demandé ensuite de danser sur une de leur musique préférée en lien avec le questionnaire transmis), afin qu’ils profitent tous les deux de ce moment et qu’ils m’oublient. Danser, jouer permet de vraiment se détendre et avoir des photos naturelles.

Pendant la séance qui a duré 1h30, j’ai réalisé plusieurs poses naturelles et plus dirigées du couple. J’ai également réalisé un portrait de Johanna et un de Dylan. Nous avons changé plusieurs fois de spot pour également jouer avec la lumière, ce qui permet d’avoir des photos variées.

Réaliser une séance couple à deux

En tant que photographe professionnelle, il est important à mes yeux d’immortaliser tout événement qui survient dans votre vie et pour lequel vous souhaitez avoir un souvenir qui dure dans le temps.

Si vous n’avez jamais réalisé de séance photo, vous n’avez aucune inquiétude à avoir, car je vous guide tout au long de la séance et au début de celle-ci je prends le temps de vous expliquer (les conseils sont compris dans le temps de séance).

Comme spécifié ci-dessus, la majorité de mes clients ne sont pas des mannequins de magazines et ne savent pas poser, il est donc important pour moi de vous guider afin d’éviter de vous sentir perdus et submergés. Mais les poses doivent rester naturelles et montrer que vous êtes ensemble.

Le premier contact

Je ne réalise pas mes séances Couple sans avoir un minimum d’informations sur vous. Un questionnaire vous ai envoyé une semaine avant la séance photo et il est important de le remplir afin d’avoir une séance qui vous ressemble.

Les échanges se font soit par email ou sms ou par les réseaux sociaux. Il est important pour moi de vous accompagner dès le début afin de vous sentir en confiance.

La préparation de votre séance photo en couple

Vous recevez un email de rappel de votre séance, une semaine avant accompagné d’un guide de séance (en cours de création), qui vous informe de comment vous habiller, vous maquiller et vous harmoniser avec votre chéri et comment votre séance sera réalisée, rappelant également le jour, l’heure et le lieu de rendez-vous. N’oubliez pas d’arriver quelques minutes avant votre séance pour ne pas être en retard.

Informations sur votre séance en amoureux

Les séances débutent à partir de 189 € pour une durée entre 1h et 1h30 et peuvent aller jusqu’à 2h voire plus si vous le souhaitez. En fonction de la formule choisie, le nombre de fichiers HD numériques varie. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter ici

Les séances se déroulent en extérieur, chez vous ou en home studio.

Offrir une séance couple

Il est tout à fait possible d’offrir une séance à un proche, par une carte cadeau. Vous la régler en ligne et la personne a 6 mois pour réserver sa séance. Plus d’informations ici : Offrir une carte cadeau

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à commenter en bas de l’article.

Let us know your thoughts about this topic

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Patientez