Une séance en famille à la maison

Une séance en famille à la maison

Séance famille domicile

Laetitia et Florian ont fait appel à mes services afin d’immortaliser les 1 ans de leur fils Timéo. La séance a eu lieu à leur domicile. 

Le lieu de la séance

Afin de pouvoir préparer en amont cette séance Famille, j’ai envoyé un questionnaire demandant les pièces où la famille aimait passer du temps ensemble. Je demande également les pièces où la lumière est la plus forte et à quel moment de la journée, car je privilégie la lumière naturelle dans mes séances en famille, que ce soit en extérieur ou à domicile. Pour cette séance, nous avons réalisé des photos dans le salon, la chambre du petit, la chambre parentale ainsi que dans le jardin.

Le déroulé de la séance en famille

Nous avons commencé la séance par le salon. Laetitia & Florian venaient tout juste d’emménager dans ce nouveau chez eux, alors c’était aussi important de réaliser la séance à la maison. J’ai capturé leur fils Timéo, en train de jouer, nous sommes ensuite passé à un moment lecture. Ce petit bonhomme est assez speed et il a fallu être rapide pour réussir à capturer un regard ou un sourire.

Nous sommes ensuite montés dans sa chambre. Pour moi, que ce soit une séance nouveau-né ou enfant, il est important de montrer la chambre de l’enfant, qui a toute son importance, car les parents font appel à mes services pour immortaliser leur enfant. Timéo s’est mis à jouer avec sa maman puis avec son papa.

atelier lecture en famille
Atelier jeux en famille
j'aimerai aller dehors

Nous avons ensuite profité d’un moment câlin sur le lit du couple. J’aime réaliser des photos de loin pour des photos naturelles en famille. Nous avons terminé la séance par une escapade dans le jardin.

Après votre séance tous ensemble

Une fois la séance terminée, les photos seront triées et 30 photos seront sélectionnées par mes soins. Florian et Laetitia ont pu choisir leurs photos dans une galerie privée en ligne. En fonction de la formule que vous choisissez, vous avez un nombre défini de fichiers numériques au format jpeg. Vous pouvez également si vous le souhaitez, vous faire plaisir avec de beaux produits photographiques, tel qu’un livre, un tableau ou bien des tirages, qui seront à prévoir en plus de votre séance.

La publication des photos

En m’autorisant à publier quelques photos, de la séance, celles ci seront publiées sur les réseaux sociaux mais également sur mon site internet. Attention, je ne publierai pas l’intégralité des 30 photos de la galerie, mais juste quelques unes. Peut-être que votre séance photo aura la chance d’être publiée dans un article de blog comme celui-ci.

Réaliser votre séance en famille

Vous souhaitez réaliser une séance en famille à la maison mais vous n’avez pas d’idée de « sujets » à capturer ? Aucune inquiétude, je réalise vos séances en famille autour d’un atelier cuisine, d’un moment cocooning tous ensemble ou d’un moment lecture ou jeux. Il est important pour moi, que vous ne regardiez pas l’objectif, pour des instants plus naturels. Le but est de capturer vos moments en famille et que vous soyez heureux de regarder à nouveau vos photographies.

Afin de pouvoir réaliser votre séance en famille, il est important de se caler par rapport à-aux enfant-s présent-s lors de la séance. En effet, si votre enfant doit prendre son goûter pendant la séance, nous prendrons une pause. Mais cela peut faire aussi de belles photos souvenirs.

Pour être sûrs de pouvoir immortaliser votre enfant qui grandit, n’hésitez pas à me contacter deux mois avant afin d’avoir une place dans mon agenda.

Pour aller plus loin, je vous invite à consulter la page Famille.

Vous souhaitez plus d’informations sur la séance Famille à domicile, n’hésitez pas à me contacter via mon formulaire de contact

Let us know your thoughts about this topic

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Patientez