Un reportage de vie en Famille à domicile

Un reportage de vie en Famille à domicile

famille

Rencontre avec une jolie famille

En ce dimanche matin Stéphane et Marjorie m’ont accueillie chez eux en face de la forêt à l’abri des regards. Avec leur petite fille, ils ont souhaité réaliser une séance photo à domicile, plus tranquille et rassurant. Leur maison est un grand lieu de vie où la lumière s’y balade toute la journée. Réaliser votre séance photo chez vous vous permet d’être plus à l’aise, car il n’y a personne autour de vous à part votre famille.

Mon arrivée et découverte du cocon familial

Lorsque je suis arrivée chez Stéphane & Marjorie, l’appareil photo est resté dans mon sac. En effet, afin d’éviter de vous mettre tout de suite dans le bain de la séance photo, j’aime visiter votre maison et jardin à la recherche de la meilleure lumière et lieux de jeux avec soit les enfants qui sont souvent très heureux de montrer leur chambre ou un adulte.

Avant chaque séance, un questionnaire vous est envoyé afin de mieux vous connaître et de connaitre quelles activités aimez vous faire ensemble et quelles sont les pièces de votre maison que vous aimez. N’étant pas chez vous avant la séance, vous êtes mes yeux. Il est donc important de prendre le temps pour remplir ce questionnaire.

Les activités

Après ma visite de ce cocon douillet, nous avons commencé la séance par la lecture de livres à leur petite fille. Meilleur moyen pour l’enfant de ne pas me prêter attention. Et cela a marché puisqu’elle me demandait à chaque fois de prendre la photo alors que j’en avais déjà pris une dizaine.

Nous sommes ensuite montés à l’étage pour une séance jeux dans la chambre de la petite. La famille en a profité pour faire une attaque de bisous et de chatouilles, ce qui a beaucoup fait rire l’enfant.

Puis j’ai emmené le couple pour une séance photo câlin sur le lit des parents. La fillette ne semblait pas très intéressée mais nous à vite rejoints quand elle a vu qu’elle était seule dans son coin. Je leur ai demandé de faire un câlin tous les 3. 

Une famille est pour moi un lieu de confort, de tendresse et de repères et je trouve important de le montrer dans les photos. Après quelques câlins, il était temps de réveiller tout le monde et de sauter sur le lit. Il y en a une qui s’est donné à cœur joie de défaire le lit des parents.

Après la séance câlin et saut sur le lit, la Reine des Neiges à fait son apparition. La petite semblait tellement enjouée à l’idée de mettre son déguisement que je n’allais pas lui dire non. Lors d’une séance photo Famille, je ne dirige pas les enfants surtout en dessous de 4 ans. Ils vivent leur vie et je fais avec.

Photographie de la famille dans le jardin

Pour la fin de la séance, je trouvais dommage de ne pas profiter de la lumière du jardin. Dans leur questionnaire, le couple m’informant qu’ils aimaient leur jardin. Je trouvais donc dommage de ne pas profiter du soleil dehors. J’ai donc réalisé quelques photos du couple puis avec la petite qui semblait enjouée d’avoir mis ses bottes pour se rouler dans l’herbe. Après une session toboggan, la séance s’est terminée.

Comment se déroule une séance Famille "Reportage de vie" ?

Les séances photo Reportages de Vie durent entre 1h et 3h en fonction des activités que vous souhaitez faire avec vos enfants : préparer un gâteau, jouer à des jeux de société, lire des livres aux enfants, jouer dans le jardin. Vous êtes chez vous, le principal est de profiter de votre famille, je m’occupe du reste.

Pourquoi une séance Famille "Reportage de vie" ?

Vous en avez marre des séances photo Famille où tout le monde est figé devant la caméra comme si l’oiseau allait sortir ; prendre des photos de votre famille qui vit chez elle est pour moi important. Bien sûr, il y aura des photos avec tout le monde ensemble, mais elles ne seront pas figées. Par mes séances, j’aime vous donner des jeux à faire avec vos enfants, pour vous faire rire et « décoincer » l’ambiance. Et pourquoi pas un peu de musique pour vous aidez à oublier l’appareil photo ? Vous êtes libres de faire ce que vous souhaitez, je m’adapte.

Pour plus d’informations, contactez-moi via le formulaire de contact, je répondrai à toutes vos questions.

Let us know your thoughts about this topic

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Patientez