Séance portrait canin à Crosne en Essonne

La première rencontre

J’ai rencontré Lucile dans un parc près de chez moi à Crosne. J’étais en train de me balader et abordait les promeneurs afin de me présenter en tant que photographe et savoir si je pouvais leur faire un portrait.

Lucile a de suite accepté. Elle était accompagnée de son chien. C’était l’occasion pour moi de photographier des inconnus mais aussi de pouvoir tester mon nouveau boitier photo.

 

J’ai ensuite recontacté Lucile afin de savoir si une séance photo Portrait plus longue l’intéresserait. Elle a accepté.

La séance photo portrait canin

Ca y est, il est venu le temps de la “vraie” séance avec Lucile. Avant de réaliser la séance, je lui avais transmis un questionnaire afin de savoir ce qu’elle aimait faire en extérieur, la connaitre un peu plus.

Accompagnée de son fidèle ami à 4 pattes, j’ai commencé la séance, par la capturer avec son chien qui s’est de suite prêté au jeu. 

Je réalise les séances photo canin toujours sous forme de promenade, ce qui permet également de changer d’endroits rapidement et d’avoir plusieurs arrière-plan. Je demande toujours au maître de ne pas le promener avant, afin qu’il ne soit pas fatiguer lors de la séance photo. 

Portrait canin en essonne
Portrait canin noir et blanc
Portrait canin

La séance a duré environ 1h. Nous avons pu nous promener dans une grande partie du parc. Le chien était assez calme et la séance s’est très bien passée. J’ai proposé à Lucile, des portraits avec son animal, mais également des portraits seule, ce qui permet de repartir avec des photographies différentes.

Et après ?

Après la séance, j’ai trié, sélectionné et retouché une trentaine de photos afin de les présenter à Lucile. Elle s’est déplacée à mon domicile, afin de les découvrir sur grand écran.

J’ai mis en place depuis le mois de Juillet 2022, une séance Visionnage directement au studio. Nous prenons rendez-vous et vous découvrez vos photos sur un diaporama dans un premier temps, puis nous sélectionnons une à une les photos qui vous plaisent.

Une fois les photos toutes sélectionnées par Lucile, je lui ai envoyé par wetransfert, afin d’éviter une perte de qualité de la photographie.

Vous êtes intéressé(e) par une séance portrait seul(e) ou avec votre animal de compagnie ?

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.