Mes conseils pour faire participer Monsieur ?

Mes conseils pour faire participer Monsieur ?

Comment motiver Monsieur à réaliser une séance photo ?

A l’occasion d’un événement de vie ou bien juste pour immortaliser l’amour que vous portez à votre moitié, vous avez choisi de réaliser une séance photo. Vous avez passé du temps à rechercher le photographe qui fera chavirer votre cœur. Une fois trouvé, le photographe et vous-même organisez la séance photo.

Avant toute séance photo, j’envoie un questionnaire me permettant de vous découvrir un peu plus et d’adapter la séance à votre image. La séance vous la faite pour vous et elle doit vous ressembler.

Une semaine avant la séance photo, vous faites vos essayages de vêtements et monsieur montre déjà de la mauvaise volonté. Pendant toute l’organisation, il était déjà en retrait, mais il montre clairement des signes de « je mets ça et puis voilà », « mon jogging ira très bien ». N’hésitez pas à lui dire qu’il doit être à l’aise dans ses vêtements mais il faut aussi le voir sur les photos. Ses vêtements le mettront également en valeur. Si vous ne savez pas quoi mettre, il est tout à fait possible de m’envoyer vos essayages par message.

Notre rencontre pour la séance photo

Si votre séance photo se déroule à domicile, Monsieur ne sera pas très loin et déjà sur place. Le plus souvent, réaliser une séance photo chez soi, est synonyme de réconfort, de cocon. Mais il aura tendance à faire comme le chat quand il voit du monde et limite se cacher sous le lit pour éviter le photographe.

Si votre séance photo se déroule en extérieur, pas le choix, il faut y aller. Il se peut qu’il arrive à reculons et grognon. Ne vous focalisez pas sur son humeur ; une fois qu’il sera détendu, il ne fera plus attention à la présence du photographe. Plus de 90% de mes clients, femmes, hommes et enfants ne sont pas à l’aise devant un objectif photo, mais le fait de guider la séance et de vous mettre en action, vous fait vite oublier que vous êtes en séance photo et le naturel revient au galop.

Déroulé de votre séance photo avec Monsieur

Comme énoncé plus haut, avant toute séance photo, j’envoie un questionnaire qui me permet de vous connaitre un peu plus sur vous, votre couple et/ou famille (goûts musicaux, jeux que vous faites ensemble..).

Avant le démarrage de la séance, je vous explique le déroulé de celle-ci : les gestes à avoir, ce que l’on doit ressentir dans votre séance et surtout que ce sont VOS souvenirs.

  • Séance couple: Une séance couple, vous êtes deux et l’importance dans une séance couple est de se focaliser sur l’être cher en face de vous. Une séance photo couple, qu’est-ce que c’est ? Des bisous, des câlins, des murmures de mots doux, des regards, de la tendresse, de la complicité. Mon but dans une séance couple est de vous faire oublier ma présence (voir article de blog : voir une séance couple ..).
  • Séance Famille : l’avantage de la famille, c’est que vous n’êtes pas seuls. Souvent bien entourés soit par vos enfants ou d’autres membres de votre famille, Monsieur va vite oublier que je suis là. En famille, ce sont des jeux avec les enfants ; s’ils sont détendus, les parents le seront aussi et vous verrez que Monsieur commencera à se détendre.

Le plus important est de ne pas le forcer. Si vraiment il ne se sent pas à l’aise, je l’invite à être spectateur de la séance. Pour une séance couple, je réaliserai la séance avec Madame. Le fait de voir que vous êtes seule devant l’objectif, lui donnera envie de vous rejoindre.

Pour les séances Famille, ça ne m’est encore jamais arrivée, car il est pris dans l’ambiance des autres.

Lors des séances, je montre systématiquement le rendu des photos, car il est souvent difficile d’imaginer le rendu que cela peut avoir.

Et si Monsieur ne vient pas à la séance photo ?

Pas d’inquiétude, vous pouvez réaliser votre séance seule, nous adapterons le temps de la séance ou je peux vous proposer de prendre plusieurs tenues et de changer d’endroits afin de combler ce temps qui peut vous paraitre long.

Le plus souvent, une fois que vous avez reçu les photos, Monsieur est un peu jaloux et s’en voudra de ne pas apparaitre sur les photos. Il sera possible bien entendu de refaire une nouvelle séance avec Monsieur.

Je prends l’exemple d’une séance Grossesse. Si Monsieur n’a pas voulu venir, nous pouvons réaliser la séance Couple avec bébé, lors de la naissance. La séance aura lieu chez vous, ce qui représente un lieu plus serein et apaisé et que vous connaissez surtout.

Pour plus d’informations, ou si mon article vous a plu, n’hésitez pas à laisser votre commentaire ou à me contacter directement

Let us know your thoughts about this topic

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Patientez