Une collègue photographe m’a proposé de couvrir un mariage pour lequel elle n’était pas disponible. C’est tout naturellement, que je lui ai dis oui.
J’ai contacté le couple par téléphone, et leur ai posé des questions au futur couple, ce qui m’a permis d’en apprendre un peu plus sur eux. Habituellement, je contacte par téléphone les futurs mariés afin qu’ils m’expliquent ce qu’ils recherchent, pourquoi ont-ils décidé de se marier. Afin de pouvoir raconter votre histoire, le jour J, il est important pour moi de bien vous connaitre et savoir ce qui vous plait.
Malheureusement, à la suite de quelques problèmes de santé, nous n’avons pas pu nous rencontrer physiquement.
J’ai rencontré Irène et Franklin dans leur chambre d’hôtel à quelques mètres l’un de l’autre, pour les préparatifs. Irène était uniquement accompagnée de sa maquilleuse et amie de la famille. Elle m’avait préparé tous les accessoires que j’aime particulièrement photographier lors des préparatifs : Les chaussures, les alliances, les fleurs, les bijoux. Je n’oublie surtout pas de photographier la robe non portée. Celle d’Irène était différente de celles que j’ai pu rencontrer lors de mes mariages. En effet, c’était une robe en deux pièces avec un haut à manches longues. Franklin, lui était accompagné de son témoin et d’un ami. L’ambiance était plus festive. L’habillage s’est déroulé en musique.
Irène et Franklin se sont dit « oui » à la Mairie de Choisy le Roi. Il y avait beaucoup de monde à la mairie. J’aime capturer les rires, les larmes des invités mais également ceux des mariés.
Nous avons ensuite réalisé la séance du couple. Habituellement, je propose cette séance pendant le vin d’honneur, si la salle de réception le permet, car vous êtes plus détendus, les cérémonies étant passées.
J’ai proposé à Irène & Franklin de réaliser cette séance sur les quais de Choisy-le-Roi, près de la Seine. La pluie s’est invitée à la séance, mais cela n’a pas eu l’air de perturber les deux tourtereaux, qui ont joué le jeu.
J’ai ensuite retrouvé ce joli couple à la salle au Jardin de Marolles. J’aime me faufiler entre les invités, capturer vos moments de joie et de retrouvailles. Partager vos rires, comme si j’étais moi-même invitée. Tout le monde est plus détendu et se laisse aller après quelques verres et petits fours. Il est ensuite temps pour tout le monde de rejoindre la salle pour continuer les festivités.
Photographe : @Marie V Photographie
Fleuriste/decoratrice : @peonyeventsplanning @peonydecor91
Sticker boite alliances : @easyevent.fr
Robe : @by_natachabaco
Lieu : @Novotel creteil